Accueil > e-Information > Questions de société

Les recommandations de l’IABD en matière de diffusion de la culture

vendredi 1er mars 2013, par Puimatto Gérard

Le 3 mars 2012, l’IABD, dans le cadre de ses missions de force de proposition et de communication en direction de publics et interlocuteurs ciblés, a adressé aux candidats à la Présidentielle un ensemble de recommandations.

Parmi les domaines concernés, l’accès public à Internet, l’accès général aux connaissances et aux données publiques, le rôle de l’État pour faciliter et garantir l’accès aux œuvres, le rôle de l’action publique pour l’accès à des ressources négociées et pour favoriser l’émergence d’une offre numérique publique, la préservation du patrimoine, et plus généralement tout ce qui concerne les usages publics et collectifs.
Par cette déclaration, les professionnels de l’information, des bibliothèques, de la documentation, etc. montrent leur attachement à leurs missions d’accès à la culture et à la connaissance et leur volonté de faire évoluer le droit dans le sens d’une plus grande ouverture et d’une sécurisation générale des usages et des acteurs, de la production à l’utilisation.

PDF - 109.4 ko