Accueil > e-Ressources

Un exemple de progression des apprentissages, de la 6ème à la Terminale

Il s’agissait d’aborder les apprentissages documentaires à partir des notions info-documentaires fixées par la profession (cf. Médiadoc de mars 2007 sur les savoirs scolaires en information documentation) et de voir quelle progression est possible en prenant appui sur des activités concrètes, souvent réalisées dans les établissements.

Certaines notions sont reprises et approfondies en avançant dans le parcours scolaire de l’élève.
Les participantes à ce stage ont souhaité que ce travail soit communiqué pour qu’il puisse servir au plus grand nombre pour construire le volet pédagogique de la politique documentaire de leur établissement en l’adaptant bien sûr au contexte de chaque établissement.

Champs renseignés :
- Niveau de classe
- Notions
- Type d’activité
- Piliers du Socle
- Nombre d’heures élèves
- Échéancier dans l’année scolaire

PDF - 17.1 ko

Consulter le document au format pdf, 4 pages.